Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 08:59

Marine Le Pen met fin à plusieurs mois de cinéma sur sa candidature. Elle cherchait le meilleur moment pour se déclarer dans la séquence qui l’oppose à son père et à sa nièce. Elle hésitait à cause de la présidentielle, et tout le monde sait qu'une fois élue elle re-partirait immédiatement en campagne.

S'est-elle déjà intéressée une fois aux difficultés des habitants de notre région ?

Ce qui l'intéresse c'est le coup d'éclat, la provocation, un petit tour devant les caméras et puis s'en va. Cette notoriété, on lui laisse. Les unes de Paris Match, on lui laisse. Depuis 6 ans, elle n’a jamais assisté à une seule des réunions de commission de la région au sein de laquelle elle s’est inscrite (commission transformation écologique et sociale).

La question n'est pas de savoir si les actuels présidents de région sont connus ou non. Ce sont des élus de terrain qui loin des caméras, agissent chaque jour pour les habitants, pour que leur vie, celle de leurs enfants, soit meilleure.

Les habitants de notre région veulent des élus au travail pour leur apporter les solutions qui les concernent pour leur emploi, pour leur pouvoir d'achat, pour leur santé, pour l'éducation de leurs enfants, pour leur logement, pour se déplacer facilement.

A t'elle une seule fois fait une proposition concrète pour les habitants ?

Notre pays souffre, les gens souffrent. M Le Pen se nourrit du malheur des habitants, elle décrit une situation que les socialistes connaissent bien. Elle la dénonce, nous la combattons.

Les socialistes et les élus de gauche se battent chaque jour aux côtés de ceux qui ont des difficultés.

Demander aux 33 000 personnes qui étaient en grande difficulté, qui vivaient en marge de notre société, et qui grâce à Vitamine T, entreprise de réinsertion par l’économique, créée il y a 30 ans par Pierre de Saintignon, ont pu se reconstruire, se réinsérer.

Demander aux salariés des entreprises de la région, qui grâce à l’action des élus socialistes et des élus de gauche, derrière Pierre de Saintignon, ont vu leurs entreprises et leurs emplois sauvés :

  • ALKOS COSMETIQUES à Boulogne : 100 salariés
  • MECCANO à Calais : 700 salariés
  • LUTTI à Bondues : 450 salariés
  • TEAM à Dunkerque : 650 salariés
  • VALDUNES dans le Dunkerquois et le Valenciennois : 600 salariés
  • ARC INTERNATIONAL à St Omer et Arcques : 6000 salariés sur site
  • IFC FORGE à Henin-Beaumont : 100 salariés
  • ARBAL FAUVET RAIL TITAGARH à Douai : 250 salariés
  • LES ARNO à Dunkerque : 180 salariés
  • CONTINENTALE NUTIRTION à Boulogne : 600 salariés
  • EXPRESS PACKAGING à Arcques : 119 salariés
  • VERRERIES DE MASNIERES à Masnières : 400 salariés
  • FORGITAL à Hautmont : 220 salariés
  • MADER COLORS dans l’Arrageois : 110 salariés
  • AFCHAIN à Cambrai : 23 salariés
  • AFG à Lille : 120 salariés
  • DELPIERRE MER ET TRADITION à Boulogne : 159 salariés

Demander aux jeunes de nos quartiers, qui étaient relégués en marge de notre société et qui grâce au circuit court, créé par Pierre de Saintignon avec les chefs d'entreprise ont trouvé un emploi et une solution pour démarrer dans la vie. Ils sont près de 10 000.

Demander aux salariés des entreprises de Picardie : AML System à Hirson, Ebers Pächer à Saint Michel en Thiérache, Kindy à Moliens, Fonderies Boutté à Beauchamps, Condi Film à Moreuil, Goodyear à Amiens, Continental à Clairoix, Essilor à Mouy, Méaulte-Aerolia à Méaulte, Innoforge à Trie-Château, la force de l’engagement des élus de gauche du conseil régional de Picardie à leurs côtés.

Les socialistes et les élus de gauche ont un projet et des solutions pour la région

Demander aux chefs des grandes entreprises internationales de l'économie numérique et de PME innovantes comment Pierre de Saintignon s’est battu pour qu'ils fassent le choix de la région, Euratechnologies bien sûr mais aussi la nouvelle plateforme logistique de la BA 103 à Cambrai.

Demander aux partenaires de gauche et aux écologistes avec qui les socialistes travaillent au quotidien pour la région. Nous nous battons pour le rassemblement le plus large possible, parce que nous avons l’essentiel en commun.

L’essentiel pour la gauche et les écologistes, c’est l’emploi,

Le 1er emploi, en proposant notamment une solution durable à 20 000 jeunes par an grâce au pacte régional pour l’avenir et l’emploi des jeunes.

Le dernier emploi, en organisant un « circuit court » pour les chômeurs âgés à qui ils manquent quelques trimestres de cotisation pour bénéficier de leur retraite (la région via son programme de recrutement dans les lycées, les acteurs de l’ESS, de l’insertion par l’économique, de l’économie circulaire).

L’emploi de tous en étant au rendez-vous de l’économie de demain pour capter au moins 50 000 des 900 000 emplois nouveaux prévus dans les métiers du numérique et des services informatiques en Europe.

L’essentiel pour la gauche et les écologistes, ce sont les services publics

Ils doivent repartir à la reconquête de nos quartiers et de nos communes avec une vingtaine de maisons de la région animés par des cadres A de la fonction publique sans coût supplémentaire pour la région ni pour l’Etat. Elles rapprocheront l’action publique de chacun, qu’il s’agisse des démarches de la vie quotidienne des habitants, de la formation, de l’apprentissage, de l’emploi, de la santé, du logement, ou encore des transports.

Partager cet article

Repost0

commentaires

a denfer 24/10/2015 16:14

J'ai lu , lors d'une inauguration à Leers faite par Mme Osson qu'elle taxait l'actuelle ( méchante droite) de sabrer les budgets départementaux, même avec une mémoire courte, ça trompe énormément ... n'est pas l'ex majorité PS qui a laissé un département en quasi faillite, avec un budget qui couvrait seulement 11 mois d'activité ... mais peut être que j'affabule ... descendez de votre nuage !!

a denfer 24/10/2015 16:11

Si votre champion a fait tout cela, je veux bien l'appeler zoro, mais force est de constater qu'il est pour l'instant zéro pour les électeurs, qui le relègue à la 3 iéme place ..
Si combien même il a fait cela, il était pouvoir et on espère qu'il ne se tournait pas les pouces !!

MACREZ Daniel 11/08/2015 11:42

Comme toujours VOUS faites un déni de réalité .

MACREZ Daniel 11/08/2015 11:40

A la lecture de ce que vous dites Pourquoi votre électora se tire vers le fn ? ?
Pourquoi pour les régionnalles VOUS avez commencez 5 mois a l'avance de mettre des affiches de votre leeder . Ce n'est plus les coudes que vous serrez maintenant .
Daniel MACREZ apolitique