Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 10:40

Ce lundi soir, nous nous sommes réunis en Assemblée Générale au siège de notre section.

Au programme : la présentation de la charte de l'identité socialiste qui fait suite aux travaux des " états généraux", et l'annonce de nos candidats aux élections départementales sur le canton de Roubaix 2, qui regroupe Wattrelos (60% du territoire), Roubaix (30%) et Leers (10%).

 La charte n'a fait l'objet d'aucune critique particulière, mais une camarade a néanmoins souhaité intervenir pour nous dire qu'écrire notre identité socialiste dans une charte c'est bien mais l'appliquer c'est mieux (merci à Marylène Becquet).

 

Ensuite, il y au la présentation de nos candidats aux élections départementales. Suite au redécoupage et sans rentrer dans les détails techniques, le Département du Nord passera de 79 cantons avec un conseiller général par canton, à 41 cantons mais avec deux candidats par cantons (donc 82 conseillers généraux au total) et un ticket homme-femme afin d'assurer une parité exacte.

 

 Au vu de la représentation de notre ville au sein du nouveau canton, mais aussi au vu de notre légitimité, nous avons obtenu que les candidats titulaires seraient wattrelosiens. Notre candidate femme sera Catherine OSSON, et notre candidat homme sera Henri GADAUT.

Ils seront suppléés respectivement par Soraya FAHEM de Leers, et Zied CHARADA de Roubaix.

Chacun s'est présenté devant nos camarades et amis militants. Sans entrer dans le détail de leur présentation et de leur parcours, ce qu'on peut retenir, c'est qu'ils sont tous animés de valeurs sociales, humaines et motivés par l'intérêt général.

Elles et ils ont toutes les qualités et compétences nécessaires pour mener à bien leurs missions au sein du conseil général, qui doit rester à gauche ! Surtout quand on sait que celui-ci est le chef de file de l'action sociale (nos CCAS, nos enfants pour les collèges, nos personnes âgées par le financement de nos foyers, les personnes handicapées par le biais de la MDPH et les personnes les plus en difficulté par le financement du RSA..).

 La majorité devrait se jouer sur 2 ou 3 cantons, et nous devons maximiser nos chances de victoire les 22 et 29 mars prochain ! Tous les candidats sont connus et reconnus, dans leurs activités diverses (professionnelles, bénévoles, associatives ou élus de terrain).

 

Nous regrettons l'absence (sauf 2 ou 3 personnes) de nos camarades roubaisiens qui avaient été invités pour l'occasion. Néanmoins, nous avons répondu présent en nombre à l'invitation de la section de Roubaix pour leur AG qui s'est déroulée le lendemain.

Et notre message est clair, et il a été entendu, nous devons faire gagner la gauche et sur Roubaix 1 et sur Roubaix 2.

 

Nos principaux adversaires sur nos deux cantons seront le FN et l'abstention! Alors aux urnes citoyens les 22 et 29 mars 2015, et en attendant soyons nombreux pour le vote de ce mercredi 3 décembre entre 17h et 22h au siège de notre section!

 

 

FullSizeRender (2)

 FullSizeRenderFullSizeRender (1)

 

 

AG-DE-DECEMBRE 2421AG-DE-DECEMBRE 2422

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires