Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 08:53

Les 20 mesures annoncées par le président de la République pour relancer la construction de logements et favoriser la rénovation thermique des habitations sont emblématiques des trois piliers de notre politique de redressement : l’investissement, le social et l’écologie.

 

En privilégiant l’investissement dans un secteur fortement pourvoyeur d’activités et d’emplois, ce plan d’urgence est un élément important de la stratégie de croissance mise en œuvre par le gouvernement pour relancer notre économie. Mais contrairement aux dispositifs de la précédente majorité qui contribuaient à l’inflation des prix, ce plan cible la grand carence de notre marché immobilier, la construction de logements sociaux. L’abaissement de la TVA à 5% permettra de mettre en œuvre le programme de 150 000 logements sociaux par an comme le prévoit la loi Duflot.

 

L’écologie c’est enfin le programme d’isolation thermique des bâtiments qui est un des dispositifs -clés de notre projet de transition écologique et de sobriété énergétique. En réduisant la facture de chauffage des ménages, cette mesure constitue un soutien important à leur pouvoir d’achat.

 

Le groupe socialiste, qui a porté depuis dix ans toutes ces propositions, se félicite qu’elles soient mises en œuvre. Après l’adoption de la loi Duflot, elles offrent un ensemble efficace et cohérent qui permettra de surmonter la crise du logement abordable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Au parti socialiste de Wattrelos.<br /> <br /> Depuis 1975 le budjet national n'a jamais plus été équilibré.Vous savez recette-dépense.<br /> Pourtant les gouvernements de gauche et de droite qui se sont succéder (Mitterrand en 81 pendant 14ans)ont mis les meilleurs des leurs pour la gestion.<br /> Ces messieurs ont été bien payés, mais le service a t'il été rendu ?<br /> <br /> Personnellement si mon travail laisser a désirer penser vous que mon patron m'aurais garder si longtemps?<br /> J'avais une obligation de résultats,pourquoi c'était LUI que me payé.<br /> J'ai toujour payé mes impôts en temps et en heure sinon c'était 10% en plus.<br /> Eux les élus doivent donner l'exemple.<br /> En espérant que votre impartialité continuera .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En espérant que votre impartialité continuera .
Répondre
P
<br /> <br /> Depuis 1974, l'Etat ne peut plus se financer auprès de la banque de france suite au décret Pompidou-Mesmer-Giscard. Depuis cette date, ce sont les banques et les marchés financiers qui prêtent à<br /> l'Etat avec intérêt! Et donc le commencement de la dette (en plus de la crise économique).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Assez de bla-bla des RESULTATS.<br /> <br /> Aprés 11 mois de régne que compte faire votre seigneur et maître ?<br /> <br /> Qu'il arrête de donner des coups d'épée dans l'eau .<br /> <br /> 1 français sur 4 le suivre encore (25 % )!<br /> <br /> En espérant que mon commentaire paraitra qui démontrera votre IMPARTIALITE.<br /> <br /> VOUS allez dire que VOUS avez reçu cet héritage de la droite,d'accord.<br /> <br /> Je rappel que l'or d'un héritage,il y a le passif et l'actif.<br /> <br /> SI le passif était trop important POURQUOI l'avoir PRIE ?<br /> <br /> Il n'y a pas que le bon dans un héritage .<br /> <br /> Maintenant il faut assuré .<br /> <br /> Je compte sur VOUS .
Répondre
P
<br /> <br /> désolé pour la réponse tardive.<br /> <br /> <br /> M. Macrez vous êtes l'exemple même du paradoxe français! Pour faire une métaphore, les français au lieu de s'en prendre à celui qui a détruit leur habitation, ils se plaignent du retard de celui<br /> qui reconstruit celle-ci en sécurisant les fondations pour éviter une rechute.<br /> <br /> <br /> <br />