Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 17:12

Les Emplois d’Avenir : une ambition nationale,

une  priorité locale pour l’insertion professionnelle durable

des  jeunes wattrelosiens

_____________

 

La situation des jeunes sur le marché de l'emploi, et particulièrement des moins diplômés, est plus que préoccupante.

 

Nationalement, plus de 660 000 jeunes de moins de 25 ans sont au chômage.

 

Pour leur entrée sur le marché du travail, les jeunes n'ont le plus souvent, hélas, que l’opportunité de contrats précaires et intérimaires : les 15-29 ans sont deux fois plus souvent intérimaires que la moyenne des personnes en emploi.

 

Pour les communes de Wattrelos et Leers, 21,5 % des demandeurs d'emplois ont moins de 25 ans et rencontrent pour la plupart de graves difficultés de retour à l'emploi ; d’autant que 62,5 % des jeunes de moins de 25 ans ont un niveau de formation égal ou inférieur au CAP.

 

Retrouvez l'intégralité du texte dans notre DOSSIER THEMATIQUE

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
bonjour à tous, watt est comme vous l'aurez compris,un pseudo choisi non pour se cacher mais plutôt pour symboliser une réponse collective des membres du PS Wattrelosien. Quand nous disons<br /> malhonnête intellectuellement, nous ne nous adressons pas forcément à vous M. Macrez, mais à l'ensemble des commentateurs nationaux ou locaux de la politique du gouvernement. N'oublions pas que la<br /> droite a vraiment mal digéré sa défaite et qu'elle utilisera tous les moyens en sa possession pour décridibiliser notre politique. Ensuite concernant les contrats d'avenir, oui c'est une dépense<br /> publique, mais c'est aussi un investissement pour l'avenir d'une catégorie des jeunes, les non qualifiés. Mettez vous à leur place et dites vous qu'ils auront au moins l'occasion d'acquérir 3 ans<br /> d'expérience, se former et même décrocher un emploi stable!!! Et cette dépense va générer des recettes fiscales, mais aussi de la richesse pour le pays. Enfin, non la campagne 2014 n'est pas<br /> lancée, mais nous avons le devoir de communiquer sur ce que fait le gouvernement, et n'oubliez pas que la fête de la rose c'est pour bientôt. Notre ville est socialiste et doit l'afficher!!! Bien<br /> entendu, nous comprenons l'impatience de nos compatriotes, et la situation économique et sociale du pays est très grave. Laissons le temps à nos gouvernants de rétablir la confiance et la justice<br /> sociale.
Répondre
K
La campagne 2014 est commencée ? affiche sur les biroutes!!
Répondre
M
Vous dite WATT "totalement malhonnête intecllectuellement"<br /> Pourquoi VOUS cacher derriére un masque pour le dire ?<br /> Parce qu'on ne pourra pas se reparler en 2017!<br /> Pourquoi:" watt c'est qui? "<br /> Actuellement 68% qui ont voter Hollande ne lui font plus CONFIANCE ! ! !<br /> Bizarre aprés 9 mois de présence !<br /> <br /> Dans la vidéo "la compétitivité c'est l'emploi" Mr J.M AYRAUT et les siens disent mais font le contraire.<br /> Difficile avec mes facultées de résonner de lui faire CONFIANCE .<br /> <br /> Assez de bla-blas des RESULTATS. (pas en 2017)<br /> Souvenez VOUS LE CHANGEMENT c'est MAINTENANT.<br /> <br /> Mr Daniel MACREZ<br /> 15 rue Romain Rolland<br /> Wattrelos
Répondre
N
@Watt .<br /> La richesse ne se résume par consommer, d’accord qu’il y a un effort à faire envers les jeunes, mais ce sont des emplois financés par la dette, et espérons qu’ils débouchent sur du concret pour les<br /> jeunes..<br /> Concernant les réformes et promesses de Hollande je ne me résumerai qu’en un seul mot env ¾ des français ne font plus confiance à ce gouvernement qui comme disait F Hollande devait ré enchanter les<br /> français… force est de constater que le désenchantement s’installe. Enfin je n’ai pas vu dans son programme le chapelet de taxes .
Répondre
W
pour répondre à M. MACREZ, oui ça va créer de la richesse puisque c'est du pouvoir d'achat en plus pour je le rappelle 150 000 jeunes en france.<br /> Les réformes structurelles et les promesses de M. Hollande sont en train de se mettre en place progressivement. On ne fait pas de bilan 8 mois après une élection mais après un mandat complet. Il<br /> faut être totalement malhonnête intellectuellement pour croire qu'on va résoudre en un an 10 ans de saccage de la droite!! On en reparlera en 2017.
Répondre